jeudi 18 décembre 2014

Le Taxi jaune from New-York en feutrine

Vivant à New York, je suis souvent à la recherche de petits cadeaux pour la famille, histoire qu'ils ne m'oublient pas complètement. Le souci c'est qu'une fois passé les traditionnels porte-clés, stylos, tee-shirt, etc, j'avais envie de quelque chose de plus spéicifique. Alors voilà : LE YELLOW CAB en feutrine (felt in english, d'où le lien sur Pinterest) !



1. Commencez par un dessin sur papier pour faire un patron, puis découper chaque pièce.


2. Découpez chaque pièce en gardant le tissu qui sera recouvert. Ex: pour la partie jaune du haut du taxi, la pièce ressemblera à la partie jaune + pare-brise blanc. Découpez également 2 bases qui font l'ensemble du taxi, elles serviront de support pour l'assemblage (sur l'image j'ai une base jaune claire et une base rouge). Pour l'assemblage, commencez par le rétro + volant sur le pare-brise. Puis pare-brise sur partie jaune, puis rétro de côté + enseigne TAXI sur la base, puis haut du taxi sur la base, puis grille de devant et phare sur capot, puis pneu sur base, puis capot sur base. A ce moment, j'ai ajouté de la mousse pour faire ressortir le capot. En dernier, ajoutez le pare-choc et la plaque d'immatriculation. Ensuite les deux bases peuvent être assemblées avec le ruban. 






3. Voilà le résultat ! Si vous avez des commentaires ou idées sur ce sujet, allez-y !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire